¤} New Moon, New Life Que s'est-il réellement passé après Fascination ? Bella est-elle retournée à Forks ? Vous le saurez en entrant ici ! |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Rayne Davis She's just The Girl !

Nombre de messages: 322 Age: 24 What about me ?: ¤} It's My Life Date d'inscription: 04/03/2009
Feuille de personnage My Life Point:
   (100/100) My Relationships: $$$ My purse $$$:
   (10100/100000)
 | Sujet: Re: Grande nouvelle [Rayne] Sam 9 Jan - 22:39 | |
| Rayne se recula sur sa chaise lorsque James reprit la parole. Visiblement il ne comptait pas change d’avis et même l’éventualité du danger ne le retenait pas et elle commençait à perdre patience. S’il n’y avait pas cette stupide jalousie la blonde serait probablement toute aussi excitée que son professeur. Mais de façon générale elle avait toujours été un peu poule mouillée. Une des raisons qui faisait qu’elle avait peu d’amis n’était pas seulement due à une certaine timidité mais aussi à sa peur de prendre des risques. Ainsi cela mêlé à son savoir que Courtney n’était pas seulement un vampire mais aussi une bombe sexuelle ambulante. Occupée à ruminer elle ne nota même pas le fait que l’historien l’avait mentionné en citant les gens qu’il ne voulait pas mettre en danger. Son attention s’arrêta un moment lorsqu’il parla de Sam et de son implication. Y-avait-il quelque chose qu’elle ignorait sur ce sujet. Oui probablement, le blond restait encore très mystérieux mais Rayne ne s’inquiétait pas pour cela. Si le destin en avait décidé ainsi elle finirait par savoir.
En revanche son sang ne fit qu’un tour lorsqu’elle entendit le professeur dire qu’il irait voir l’infirmière dès le lendemain. Elle se retint de faire claquer sa main sur la table pour protester. Cela ne servait à rien et elle pourrait se mettre James à dos ce qui était la dernière chose qu’elle désirait. La française baissa les yeux sur sa table et serra les poings pour ne rien dire. Elle put sentir ses ongles s’enfoncer dans la chair de ses paumes et lorsqu’elle se força à tendres ses doigts des petits croissants rouges ornaient sa peau.
« Si c’est ce que vous voulez. »
Répondit la française un peu sèchement. Si d’un côté elle souhaitait savoir ce qu’il pourrait tirer de la créature des ténèbres d’un autre elle ne tenait pas à avoir les détails de leur histoire sentimentale. Rayne pouvait sentir les larmes lui monter aux yeux mais elle respiration profondément pour se calmer. Il ne lui fallu qu’à peine une minute mais cela lui paru interminable. Un silence pesant avait suivi la dernière phrase de James et l’étudiante gardait obstinément les yeux fixés sur le bureau d’élève. Ses efforts seraient probablement réduits à néant si elle le regardait dans les yeux. Puis prenant son courage à deux mains la blonde se redressa de toute sa hauteur et marcha d’un pas décidé pour le bureau de l’historien. Ses arabesque ornaient toujours le tableau et représentaient assez bien son état d’esprit. Embrouillé. Doucement la jeune femme commença à enfiler son manteau et à mettre son écharpe. Elle avait besoin de prendre l’air et le froid serait vivifiant.
« J’imagine que vous n’avez rien d’autre à me dire…alors je vais vous laisser tranquille. »
Sa voix se cassa sur le dernier mot et Rayne se serait flageller pour ça. Au fond d’elle, l’étudiante n’avait pas envie de partir mais rester lui couterait trop. James était si heureux à l’idée de pouvoir en apprendre plus sur les vampires, directement à la source, qu’essayer de l’en dissuader lui fendrait le cœur alors qu’en même temps le laisser y aller les yeux fermé lui faisait le même effet. Son manteau boutonné et ses accessoires bien en place pour lui tenir chaud, Rayne vérifia que son sac était bien fermé puisqu’il contenait le journal de Sarah et le mit sur son épaule, prête à partir. _________________ So maybe I'm the one That needed saving Someone to rescue me From myself And now the memories Are slowy fading Wish I could see me through The eyes of someone else | |  |
|
|  | | James Whyte ¤} Je Cherche Encore Ma Voie !

Nombre de messages: 219 What about me ?: I'm a professor of History Date d'inscription: 15/03/2009
   (10000/100000)
 | Sujet: Re: Grande nouvelle [Rayne] Dim 10 Jan - 21:18 | |
| La réponse sèche de Rayne surpris quelque peu James. N’était-ce pas ce qu’elle désirait aussi ? En savoir plus sur les vampires ? Mais peut-être que sa passion n’égalait celle de James. Pourtant il y avait cru. Il ne comprenait pas sa réaction. Etait-elle vexée de ne pouvoir voir la vampire aussi ? Non il doutait que c’était cela. Lui qui était tellement heureux et excité à l’idée de rencontrer une vampire ! Pourquoi n’éprouvait-elle pas le même bonheur ? Il allait lui parler lorsqu’elle se leva. Il la vit prendre ses affaires et se vêtir pour sortir. Son bouleversement ne passa pas inaperçu. Elle semblait au bord des larmes. Cela inquiéta le professeur. Avait-il dit quelque chose qui l’avait peiné ? Ou bien peut-être avait-elle des soucis extérieurs. Quel imbécile il était ! Il était tellement aveuglé par cette rencontre, qu’il n’avait pas senti le mal-être de Rayne. Après tout, c’était lui l’adulte et le professeur ! Il s’était comporté jusqu’ici comme un enfant. Elle allait partir lorsqu’il se décida de bouger. -Rayne…
Il s’approcha d’elle, inquiet. Il ne savait si elle avait des soucis, des problèmes. Si c’était le cas, il voulait l’aider. Il n’aimait pas la voir ainsi. A vrai dire, c’était bien la première fois qu’il la voyait dans cet état. Elle qui était généralement si joyeuse. Mais elle n’allait peut-être pas se confier. Après tout, même s’il se connaissait depuis un an, il était toujours son professeur. Même s’ils étaient proches, une certaine distance les séparait toujours. Restait à savoir si elle le considérait comme un professeur, ou comme un ami.
-Ecoute…Qu’est ce qui ne va pas ? Je te prends la tête depuis tout à l’heure avec mes histoires de vampires. Mais je vois bien que ça ne va pas. Tu veux en parler ? Il connaissait quasiment rien de sa vie. Sam devait en connaître plus sur elle. Il était presque jaloux de son frère. Il n’y avait pas de barrière sociale entre eux. Il devait avoir le genre de discussions que James n’avait pas avec elle : la vie familiale, la vie personnelle, les centres d’intérêt, les goûts musicaux etc…Que savait-il d’elle au juste ? Qu’elle était étudiante à Oxford, qu’elle aimait les enfants, les vampires, et faire des gâteaux. La seule personne qu’il connaissait de sa famille était sa grand-mère décédée. Super ! Mais après tout c’était normal. Il devait en être ainsi puisqu’il n’était que son professeur. Cependant, il en avait marre de cette barrière sociale. Il appréciait beaucoup Rayne…Il aimerait seulement que cela change. Elle avait peut-être des soucis avec sa famille, ou avec ses études, ou bien encore avec ses amours. Il craignait que ce soit ce sujet. Il ne savait s’il accepterait l’idée qu’elle ait un petit ami. Bizarre hein ? Et il apprécierait encore moins que quelqu’un lui fasse du mal de n’importe quelle manière. |
|  | | Rayne Davis She's just The Girl !

Nombre de messages: 322 Age: 24 What about me ?: ¤} It's My Life Date d'inscription: 04/03/2009
   (10100/100000)
 | Sujet: Re: Grande nouvelle [Rayne] Dim 17 Jan - 19:59 | |
| Rayne se figea à peut-être deux mètres de la porte lorsque James appela son prénom. Il l’avait dit si lentement et d’une voix inquiète. Sa gorge se serra et la blonde se tint toujours dos à lui. S’il la retenait elle fondrait probablement en larme et ne pourrait même pas lui expliquer pourquoi. Allez donc dire à votre professeur, un homme qui vous estimez et respecter que vous ne voulez pas qu’il réalise son rêve simplement parce que vous ne le voulez pas. Impossible et encore moi dire pourquoi vous ne voulez pas. La française s’était piégée seule et pendant un quart de seconde elle se demanda si elle pouvait le blesser en lui avouant la vérité sur ses rapports avec Sam. Elle lui jeta un regard en coin, il s’était approcher d’elle et commençait à lui demander ce qui n’allait pas. Rayne se mordit l’intérieur de la joue ne sachant que répondre. Doucement elle essuya une larme du revers de sa main et se tourna pour regarder James. Elle lui fit un sourire qui se voulait joyeux et après avec respirer un bon coup elle lui répondit.
« Ne vous inquiétez pas ce n’est rien. »
Biens ru il allait la croire ! Mais il fallait qu’elle se calme, Rayne était généralement douée pour ça il lui suffisait de se concentrer sur un point. Un simple fait et oublier qu’elle préfèrerait se cacher dans un trou de souris. Avec encore quelques inspiration pour se détendre et repoussé l’eau salée qui s’agglutinait derrière ses paupières l’étudiante reprit d’une voix un peu plus joyeuse et soutenue.
« Vous allez réaliser votre rêve et c’est magnifique mais … je m’inquiète trop pour partager votre enthousiasme. »
Peu à peu la blonde arrivait à retrouver une certaines stabilité même si son esprit était toujours aussi embrouillé et qu’elle n’avait pas lâché ce qu’elle avait vraiment sur le cœur. Mais ça il ne fallait pas y compter déjà qu’en temps normale Rayne était plutôt une fille réservé là sous pression et complètement abattue elle n’allait pas se mettre à chanter ses soucis sur tous les toits. D’ailleurs malgré cela la jeune femme ne regardait toujours pas James dans les yeux et encore moins alors qu’elle venait cette fois clairement de lui dire qu’elle n’était pas d’accord avec lui. Elle se trouvait limite insolente, après tout il restait son professeur et un adulte. Il n’était pas un simple ami comme Sam, enfin sa relation avec Sam ne pouvait plus vraiment être défini comme cela bien qu’ils se soient mit d’accord pour. Encore une fois elle se passa la main sur les yeux pour prévenir d’éventuelle chute de larmes. Si on lui demandait elle pourrait toujours répondre avoir une poussière dans l’œil.
Rayne ne savait pas si elle devait reprendre son chemin pour partir ou rester et attendre voir ce que ferait l’historien ou même s’il ferait quelque chose. Devait-elle rajouter quelque chose pour expliquer un peu plus son point de vue ou simplement se taire. Ne pouvant prendre une décision la blonde resta planter là au milieu du semi-amphi à regarder le bout de ses chaussures. _________________ So maybe I'm the one That needed saving Someone to rescue me From myself And now the memories Are slowy fading Wish I could see me through The eyes of someone else | |  |
|

Nombre de messages: 219 What about me ?: I'm a professor of History Date d'inscription: 15/03/2009
   (10000/100000)
 | Sujet: Re: Grande nouvelle [Rayne] Sam 23 Jan - 19:38 | |
| James voyait bien que Rayne ne voulait pas montrer sa faiblesse. Elle lui disait que tout allait bien mais au son de sa voix, et à ses yeux, il voyait bien qu’elle lui mentait. Mais il n’allait pas la forcer à s’exprimer. Après tout, en tant que professeur, sa vie privée ne lui regardait pas. Seulement voilà, il s’était attaché à elle. A force de se voir, ils avaient créé des liens. Il ignorait comment Rayne le vivait. Cela ne lui convenait peut-être pas. Elle désirait peut-être seulement être une élève et James le professeur d’histoire. Il aimerait la connaître plus pourtant. Mais si elle ne le souhaitait pas, si elle n’avait pas cette envie en retour, il ne l’embêterait pas avec ça.
Pour l’instant, il voulait mettre un terme à l’embarras de Rayne. Il mit les mains dans ses poches, réflexe lui permettant de ne pas franchir encore une fois la barrière élève, professeur, en la prenant dans ses bras, ou en posant une main sur son épaule. Il ne savait pas trop ce qu’il devait répondre. S’inquiétait-elle pour lui ou l’objet de son inquiétude était-il complètement différent de lui ?
-Je comprends. En fait il ne comprenait pas grand-chose, mais il acceptait au fait qu’elle ne partage pas sa joie.
-Tu sais, je suis peut-être ton professeur mais… Enfin… Voilà qu’il s’embrouillait maintenant. Il passa une main sur sa nuque, geste montrant son embarras.
-Sache que si ça ne va pas, tu peux m’en parler. Je ne t’oblige en rien à le faire bien sûr. Mais je peux te proposer mon écoute et mon aide. Tu es quelqu’un de bien et je crois en toi. Ce n’est peut-être pas le bon moment pour te dire tout ça, mais je veux que tu le saches.
Depuis qu’il la connaissait, il sentait qu’elle se dévalorisait toute seule, qu’elle n’avait pas vraiment confiance en elle. Et il voulait lui apporter cette confiance. Il voulait lui apporter quelque chose et autre chose que de l’histoire. Elle méritait cette attention. Mais peut-être était-ce par ce qu’il s’était trop attaché à elle.
-Enfin bon voilà… Je ne vais pas te retenir plus longtemps. Il ne savait s’il devait la recontacter après sa rencontre avec Courtney. Est-ce que cela l’intéressait toujours ? Il ne savait. Il ne savait même pas si elle voulait continuer ces rencontres hors cours. |
|  | | Rayne Davis She's just The Girl !

(10100/100000)
 | Sujet: Re: Grande nouvelle [Rayne] Lun 25 Jan - 23:09 | |
| Rayne releva doucement les yeux pour regarder James à travers ses mèches blondes qui lui tombaient devant les yeux. Elle se mordait les lèvres faute d’avoir autres choses à faire. D’habitude elle aurait tripoté la lanière de son sac ou triturer ses doigts mais cela montrerait une trop grande nervosité et mettrait son professeur un peu plus dans l’embarras. Quelle honte, il la croyait si forte et si mature et la un moins de dix secondes elle venait de ruiner cette image. Elle hocha plusieurs fois la tête en signe de compréhension. Les paroles de l’historien la touchaient évidemment mais elle se voyait mal lui confier son amour à sens unique pour sa personne.
Il y eu un moment de silence après cela. L’étudiante avait encore une petite chance de pouvoir faire un pas en avant plutôt que de se recroqueviller dans sa coquille. Malheureusement ce n’était pas dans sa nature loin de là. Tout ce qu’elle voulait pour le moment c’était courir dans les bras de Martin et qu’il l’emmène chez Ethan, que tous les trois passent un moment à penser à tout sauf à ça. Qu’ils se souviennent de la vie à Paris de la vie quand ils partageaient une minuscule petite chambre dans un appartement du XIIIème, quand la vie était facile.
« Je…euh, oui merci beaucoup. »
La française tenta un faible sourire qui devait probablement ressembler à une grimace vu de l’extérieur mais dans son état elle pouvait difficilement espérer mieux. Elle fini par agripper la lanière de son sac, par réflexe et en gratta un petit bout. Elle avait ce sac depuis le début de son lycée au moins et venait d’Irlande. Sa grand-mère le lui avait acheté lors de vacances, les dernières avant sa mort.
« Vous passerez le bonjour à Eliott ! »
Fit Rayne en levant une main vers James. Elle ne savait pas si elle voulait l’agripper pour ne pas partir pour ne pas tomber, perdre pied. Elle pouvait tout aussi bien la lui tendre pour une poignée de main en guise d’au revoir mais avant qu’elle ne puisse être trop à proximité elle tendit les doigts en hauteur et l’agita pour faire un simple signe de main. Mieux valait éviter les contacts physiques. La jeune femme pivota et marcha doucement vers la porte de la salle puis de plus en plus rapidement. Une fois à l’extérieur elle se mit à courir aussi vite qu’elle le pouvait. Cette fois les larmes coulaient librement sur ses joues blanches. Elle couru un moment toujours tout droit dans les couloirs de l’université jusqu’à trouver un recoin où elle se posa le temps de se calmer. Quand le flot de ses pleurs diminua elle voulu appeler un de ses frères mais son téléphone sonna avant qu’elle ne puisse l’atteindre. Le nom sur l’écran la fit sourire. Elle décrocha et avant que la personne ne puisse dire quoi que ce soit elle dit.
« Viens me cherche s’il te plait. »
Une voix masculine résonna à l’autre bout du combiné avant de raccroché sur un d’accord. Rayne était confiante, Martin savait toujours où elle se trouvait sans même qu’elle ait besoin de le lui dire. _________________ So maybe I'm the one That needed saving Someone to rescue me From myself And now the memories Are slowy fading Wish I could see me through The eyes of someone else | |  |
|

(10000/100000)
 | Sujet: Re: Grande nouvelle [Rayne] Dim 31 Jan - 16:06 | |
| James se retrouva seul. Les derniers mots de Rayne se voulaient rassurant, joyeux, mais il n’y avait pas eu l’intention. Il avait bien vu dans son regard qu’elle était chamboulée. Et il ne saurait pas la raison. Elle partie bien vite, comme si elle voulait le fuir. Qu’avait-il fait de mal ? Etait-ce lui qui la mettait dans cet état ? Il retourna à son bureau et s’assit lourdement sur sa chaise. Les coudes sur le bureau, la tête entre ses mains, il tentait de comprendre tout ce qui se passait. En résumé, il avait pensé annoncer une bonne nouvelle à Rayne, mais cela n’eu pas l’effet escompté. Seulement quelque chose lui échappait. Pourquoi ne partageait-elle pas sa joie ? Lui qui avait été tellement pressé de lui raconter, il était retombé de haut. Tout ceci n’était pas bon…
Il n’aurait jamais dû se rapprocher de son élève. Cela devenait beaucoup trop compliqué. Jamais il ne se serait autant inquiété s’il ne s’était pas attaché à elle. Lui qui pensait avoir trouvé une amie qui pouvait partager sa passion. Il avait peut-être trop idéalisé cette relation. Après tout, cela ne convenait peut-être pas à Rayne. Elle était beaucoup plus jeune que lui… Elle avait surement d’autres préoccupations que de passer son temps avec un prof. Il avait pourtant cru que le courant passait bien. Ils avaient passé une superbe après midi au parc avec Eliot. Et voilà que tout avait changé.
Il regarda machinalement le journal qui était toujours posé sur la table. Puis se rendant compte de ce geste stupide, il balança le journal. Il mit sa veste et rangea ses affaires. Il n’avait plus rien à faire ici. Il sortit et marcha lentement dans les couloirs, ne faisant pas attention aux élèves et professeurs qu’il croisait. Il était préoccupé. Préoccupé par rapport à Rayne, mais aussi par rapport à Courtney. Il ignorait comment allait se passer sa rencontre avec elle. Etait-ce raisonnable d’aller la voir ? Non surement pas. Mais comme il l’avait expliqué à Rayne, s’il n’y allait pas, il le regretterait. Il quitta son lieu de travail, l’esprit tourmenté, le cœur lourd.
(terminé)
|
|  | | |